L'ÉTONNANTE ÉGLISE de NEVACHE
DÉDIÉE au FÉMININ SACRÉ...

Page No 105 : Blason de Névache mais modifié à la Révolution Française...

Voici le blason de Névache tel qu'il est actuellement utilisé. Avant la révolution française, les pannetons étaient de forme très différentes, ils contenaient la croix du Christ et devaient ressembler au blason sculpté sur le pilier entre les deux chapelles latérales mais dont la couronne a été martelée…

Les historiens prétendent que ce blason aurait été donné par Anne de Bretagne !!! Elle n'en était absolument pas détentrice, il n'y a aucun lien possible. Anne de Bretagne est née en 1470, elle a été reine en 1486 pour éviter de perdre le duché de Bretagne mmenacée par anne de Beaujeu, régente du royaume de France. Les décisions de construire l'église devaient déjà être prises.

Pierre croit à une confusion volontairement entretenue pour ne pas reconnaitre que Névache a été placée d'abord sous protection papale, certainement par le pape Nicolas V en lui offrant les clefs de saint Pierre mais sur fond bleu de la couleur du manteau de Marie: Névache a été simultanément placée sous protection royale, certainement sous Louis XI, par la couronne fleur de lysée des rois de France. C'est certainement grâce à ces deux protections que l'inquisition n'est jamais venue à Névache.

Voir les détails en agrandissant la photo...