UN RETABLE en LIEN avec le FÉMININ SACRÉ... UN RETABLE en LIEN avec le FÉMININ SACRÉ...

Page 2/2 - La Sonothérapie avec Pierre Jouvel

Voici quelques sujets de réflexions : Pour que n'importe quelle matière puisse prendre forme, les cellules qui la composent se tiennent entre elles par des ensembles de "pinces", ces liens garantissant la rigidité de la matière. Avec l'eau, les liens entre cellules sont de forme tétraédrique (Triangle en 3D), la plus simple des géométrie articulée. C'est ainsi que les différents composants de notre corps peuvent changer de forme, se déplacer avec une grande souplesse, surtout quand nous sommes encore jeunes.

Mais peu à peu, nous laissons nos peurs, nos colères, nos tensions envahir notre corps, ces dernières se fixant là où elles peuvent trouver de la place, dans les "pinces" des cellules, transformant des articulations souples en liens rigides. C'est ainsi que notre corps commence à se durcir dangereusement alors que nous sommes composés pour plus des 2/3 d'eau.

Les Diapasons : ce sont des résonateurs calibrés à des fréquences très précises. On les utilise surtout pour accorder les instruments de musiques mais certaines fréquences ont un effet particulier sur le corps mais surtout dans le corps. Dans l'air, le son se transmet à la vitesse de 330 m/s, dans l'eau, à la vitesse de 1490 m/s, presque cinq fois plus vite, dans le fer à la vitesse de 5600 m/s. La raison : plus la masse volumique est importante, plus la longueur d'onde formée et la vitesse de propagation grandissent…

La Sonothérapie consiste à appliquer des fréquences très précises autour du corps et sur certains points bien connus en Accupression comme en acupuncture. Chaque vibration se transmet avec beaucoup de facilité dans les différents réseaux du corps, surtout dans la structure osseuse. Une séance de Sonothérapie, c'est comme une douche mais au lieu de ne nettoyer que notre enveloppe extérieure, elle se fait à l'intérieur par résonance interne…

Pour se faire, Pierre utilise un jeu de diapasons calibrés à des fréquences spécifiques au corps humain et à ses réseaux énergétiques, son bol tibétain et ses koshis… Après une heure de Sonothérapie, on en sort merveilleusement "sonné"…

SONOTHÉRAPIE