UN RETABLE en LIEN avec le FÉMININ SACRÉ... UN RETABLE en LIEN avec le FÉMININ SACRÉ...

Page 2/2 - Shiatsu ou Acupression :

Les remarques personnelles de Pierre : Pour que les préceptes de Shizuto Masunaga s'avèrent les plus exacts possibles, une relation de confiance doit se faire entre vous et moi, d’abord dans le regard puis au travers du toucher et des pressions que je suis amené à exercer sur votre corps. M'accorder votre confiance, c’est comme ouvrir de vous-même une porte intérieure afin de me permettre ainsi d’explorer votre espace personnel… Mon action doit pouvoir vous aider à prendre conscience de vous-même et de votre véritable potentiel (toujours meilleur que ce que l’on croit), afin de vous aider dans votre capacité à surmonter vos difficultés quotidiennes et à progresser vers un mode de vie plus équilibré... Mais Pierre vous invite à faire preuve de prudence :

Beaucoup de personnes sont capables de faire disparaitre une douleur à l'épaule en utilisant le Shiatsu ou des techniques comparables telles que le Reiki… Mais trop souvent, cette douleur n'est pas évacuée, elle n'est que diluée dans l’ensemble du corps.

Je compare cette douleur à une grosse tache d’encre noire… En la diluant, le corps va passer du blanc à un gris très faible… Mais à chaque séance (et ça peut s’étaler sur 20 ans) cette nuance de gris va foncer jusqu’à ce que tout le corps en soit noirci. Quand plus aucun refuge ne sera disponible, le corps entier irradiera de toutes ses souffrances anciennes qui auront été momentanément cachées...

Vous devez comprendre qu’une douleur ne disparait réellement que si le thérapeute accepte de l’évacuer en la faisant forcément transiter par son propre corps. Mais parmi ces corporations très diverses, une grande majorité préfère se protéger des inconvénients possibles avec des pratiques que je considère comme profondément regrettables.

Seuls, les thérapeutes œuvrant dans une réelle et totale confiance acceptent de faire transiter les douleurs des autres à travers leur propre corps. Ce n’est pas anodin car, à chaque fois, ils les ressentent pendant un temps certes limité, mais, grâce à la confiance qu'ils possèdent en eux, il ne peut y avoir la moindre conséquence pour leur intégrité physique, juste une gêne passagère...

Un véritable thérapeute, Theraus et Pathos, c’est un être qui "prie et qui sert" et ainsi, il ne peut se charger durablement de la souffrance des autres puisqu’il est capable de la renvoyer loin dans l’Univers… Mais les thérapeutes qui ressentent le besoin de se protéger le font parce qu'ils sont inondés de peurs et cela est totalement incompatible avec la confiance. Pour cette raison, ils deviennent totalement hermétiques, jamais ils ne serviront à évacuer vos tensions. Ils ne feront que diluer vos souffrances mais jusqu’à quand ?

SHIATSU