UN RETABLE en LIEN avec le FÉMININ SACRÉ...

Page 2/3 - Shiatsu ou Acupression :

Les écoles de Shiatsu enseignent des protocoles de travail au détriment de cette force immense qu'est l'inspiration. Parmi les élèves qui en sortent, bien peu sont capables de pratiquer le Shiatsu à "l'ancienne", à l’écoute du patient. C’est bien regrettable et ce n’est certainement pas ce que souhaitait Shizuto Masunaga…

Pierre vous met trois citations particulièrement riches qu’il a conservé de son enseignement :

1- Harmoniser le corps et l’esprit en utilisant un mode de vie équilibré permet de développer l’infini pouvoir de guérison qui réside en chacun de nous.

2- Si nous respectons les mystères de la vie et amenons le patient à prendre conscience de lui-même, la raison de la maladie disparaît et le patient s’efforce d’aller mieux par lui-même.

3- Nous sommes si accoutumés à la thérapie médicamenteuse moderne que nous avons oublié l’importance et la nécessité de réaliser notre propre force de santé pour notre corps...

Les remarques personnelles de Pierre :

Pour que les préceptes de Shizuto Masunaga s'avèrent les plus exacts possibles, une relation de confiance doit se faire entre vous et moi, d’abord dans le regard puis au travers du toucher et des pressions que je suis amené à exercer sur votre corps. M'accorder votre confiance, c’est comme ouvrir de vous-même une porte intérieure afin de me permettre ainsi d’explorer votre espace personnel…

Mon action doit pouvoir vous aider à prendre conscience de vous-même et de votre véritable potentiel (toujours meilleur que ce que l’on croit), afin de vous aider dans votre capacité à surmonter vos difficultés quotidiennes et à progresser vers un mode de vie plus équilibré.

Mais !!!