UN RETABLE en LIEN avec le FÉMININ SACRÉ... UN RETABLE en LIEN avec le FÉMININ SACRÉ...

Page 2/4 - Prestations proposées par Pierre : Shiatsu // Massages Ayurvédiques

Peu à peu, Pierre finit par accepter ce don qu'il avait demandé. Tout s'est accéléré... De rencontre en rencontre, il découvrit que sa pratique était non seulement intuitive mais méditative et qu'il pouvait prétendre à devenir un véritable "Thérapeute", terme dont l’origine grecque signifie "Prier et Servir". Les praticiens qui en connaissent le sens sont d'ailleurs souvent désintéressés, bien plus présents puisqu'ils peuvent travailler à l’intérieur même du Corps, bien au-delà de sa superficialité…

A cette époque, Pierre était Projeteur en construction mécanique et travaillait pour le CERN. Il a été injustement licencié au moment où il pensait devoir prendre une nouvelle orientation. Il accepta ce petit coup de pouce du "Destin" et en profita pour s'orienter vers l'apprentissage de techniques de soins, massages thaïlandais, shiatsu et massages ayurvédiques. Mais il alla bien au-delà de ce qu'on lui apprenait et il n'eut de cesse d'étudier par lui-même.

Nos émotions sont stockées dans ce que les thérapies anciennes appellent la mémoire cellulaire du corps, un parallèle à la mémoire cervicale qui semblerait n'en être qu’un dédoublement. Par sa concentration dans la boite crânienne, elle est bien plus rapide pour nous mouvoir alors que la mémoire cellulaire présente partout dans le corps est bien plus discrète... Chaque cellule, chaque fibre, chaque muscle de notre corps en sont des contenants et cela se vérifie au travers de centaines d’expressions du langage courant et qui ont de quoi étonner quand on en cherche le véritable sens : "ça m’est resté en travers de la gorge… il fait la sourde oreille… je ne peux pas le sentir… elle a mal au cœur…"

Chacun a entendu parler de l’ADN et de sa double hélice. Chacune de nos 10.000 milliards de cellules en contiennent un et cet enroulement n’est rien d’autre qu’un merveilleux bobinage électromagnétique qui possède des fonctions électriques et énergétiques que nous ne pouvons imaginer, notamment la capacité à mémoriser le livre complet de notre vie, seconde après seconde.

Le déséquilibre du dos est la preuve la plus flagrante de l'existence de cette mémoire cellulaire… Dès que nous en avons "plein le dos", ce dernier devient tellement dur qu’il nous fait courber les épaules. Pour compenser ce déséquilibre, le bassin va devoir se reculer en provoquant une cassure du corps, cassure qui entrainera à son tour une compression des organes internes du bas du corps qui perdront peu à peu de leurs autonomies, "j’ai le ventre noué"... Pour conserver malgré tout l’équilibre de ce corps déformé, les genoux seront obligés de se verrouiller. Cette compensation entrainera à son tour d’autres douleurs dans tout le corps puisqu’ils amortiront de plus en plus mal les chocs inhérents à nos déplacements…

La liste des pathologies qui vont s’enclencher par la suite peut se traduire par des années de souffrances simplement parce qu’en "avoir plein le dos" va provoquer chez beaucoup de personnes un abandon de tout leur corps. C’est bien regrettable car chacun en est responsable mais beaucoup préfèrent déléguer leur santé et leur bien-être à des corporations précises.

Ses PRATIQUES !!!