UN RETABLE en LIEN avec le FÉMININ SACRÉ... UN RETABLE en LIEN avec le FÉMININ SACRÉ...

Page 2/3 - Les Massages Ayurvédiques ou Massages Indiens :

Le Massage de la Grande Croix : La Grande Croix, c'est Vous… avec vos bras, vos jambes et votre buste allongé sur le ventre, plus rarement sur le dos. En 50 minutes, Pierre effectue des boucles précises en alternant régulièrement des pressions douces ou appuyées, en faisant varier la vitesse d'exécution, de rapide et dynamique à lente et en douceur. C’est le plus impressionnant des massages car toutes les énergies sont dynamisées. Vous vous relevez avec la sensation d'avoir changé de corps.

Le Massage Pagatchampi : C’est un yoga-massage d'environ 50 minutes qui présente l'avantage de pouvoir être pratiqué même si vous êtes habillé. Il se pratique allongé sur le dos et Pierre fait simplement varier la position de vos jambes sept fois de suite. Les pressions qu’il exerce alors en de nombreux points bien précis agissent chaque fois sur des méridiens différents, vésicule biliaire, vessie, estomac, intestin grêle, rate, foie et reins. Ce massage est particulièrement déstressant, c’est un yoga, et il est très bénéfique pour les articulations des jambes.

Le Massage Kansu : La première fois qu’on a montré à Pierre ce massage, il a beaucoup ri… Mais dès qu'il l'a reçu, il a perçu la puissance impressionnante de ce massage vraiment particulier. Dans certaines régions de l'Inde, les enfants l’apprennent tous petits et le pratiquent autant sur leurs parents que sur leurs grands-parents. L’unité de la famille et l’homogénéité entre génération s’en trouvent grandement renforcées.

Pour le pratiquer, Pierre utilise un petit bol du même nom. Sa fabrication dans des temples hindous ou bouddhistes reste secrète... Il est composé d'au moins cinq métaux dont un peu d’or et d’argent. Ce bol s'utilise d'une façon très tonique avec du Ghee, du beurre clarifié que Pierre fabrique lui-même avec des produits de qualité. Le Ghee est tellement pénétrant qu’il vaut mieux que vous prévoyez une vieille paire de chaussettes pour éviter de glisser après la séance...

Le bien-être du Kansu est d’abord de réduire la colère intérieure cachée et de la remplacer par des énergies positives. Il calme les personnes trop agitées mais tonifie celles qui manquent de dynamisme. Il permet un bien meilleur fonctionnement du cerveau en diminuant sensiblement les pensées négatives. Il combat le manque de volonté et stimule toutes les zones réflexes du corps.

Au niveau des organes internes, il permet de décrocher des tensions particulièrement perturbatrices. L’estomac peut se dénouer en quelques minutes seulement après des années de troubles et la bile peut enfin réduire son hyper activité… Chaque fois que Pierre le pratique, il se passe quelque de nouveau, un peu comme un véritable coup de bol…

MASSAGES
AYURVÉDIQUES