UN RETABLE en LIEN avec le FÉMININ SACRÉ... UN RETABLE en LIEN avec le FÉMININ SACRÉ...
Page 1/3 - Les Massages Ayurvédiques ou Massages Indiens : Pour être efficace, un massage ayurvédique doit être pratiqué avec la plus grande attention et la plus grande présence autant de la part du thérapeute que de la part du patient. Ainsi le massage se transforme en prière et peut pénétrer l’intérieur du corps au lieu de rester en superficie comme c’est trop souvent le cas. Le bien-être ne fait pas forcément disparaitre le mal-être…

Les Massages pour tout le Corps : Les massages ayurvédiques sont très variés et couvrent tous les besoins de notre corps. Ceux que Pierre vous propose sont spécialement adaptés à notre mode de vie occidentale. Ils comportent des massages sur des parties du corps précises, les pieds, les jambes, le dos, les mains, les bras, le nez, le visage et d'autres plus longs, plus complexes aussi qui sont des combinaisons des massages de bases.
Comment choisir ? Vous pouvez déjà avoir une certaine expérience de ces massages et avoir un désir bien précis auquel Pierre s'empressera de répondre... Mais vous pouvez aussi avoir un besoin précis et là, grâce à sa sensibilité, il s'efforcera d’y répondre le mieux possible.

Pour commencer, Pierre vous propose cette composition de son choix :
1- Un massage du dos à l'huile de sésame. Cela libére les tensions le long de la Colonne Vertébrale.
2- Un massage du visage à l'huile de noisette, après celui du dos, pleine détente assurée.
3- Un massage des pieds au bol Kansu... Il permet d'ouvrir tous les grands circuits énergétiques du corps afin que les énergies circulent avec bien plus d'efficacité dans tous les organes internes du corps.
Pour un tel programme, il vous faut prévoir une séance d'une heure et demie.


Pendant les Massages… Pierre utilise des huiles végétales de Sésame, de Moutarde et de Noisette, toutes biologiques bien sûr. Après un massage, un léger essuyage suffit afin de laisser votre peau se nourrir du peu d’huile restant. Dans les heures qui suivent, elle retrouvera de la souplesse. Prévoyez des vêtements qui ne risquent plus rien, de préférence en coton, que vous pourrez conserver sur vous le temps que votre corps absorbe complètement l'huile. Cela lui prendra environ six heures et il ne pourra que vous en remercier.
Le Massage Abhyanga : C'est le plus connu et il justifie largement sa réputation. C’est un massage qui se fait sur tout le corps. Il dure 50 minutes le temps de faire monter l’énergie à son point culminant. Il se fait en quatre séquences distinctes où Pierre masse toutes les parties du corps... Ce massage, très tonique et très dynamique, vous donnera un dynamisme impressionnant. Le Massage Sapta Stithi (en sept postures) : Il est pratiqué lui aussi avec beaucoup de dynamisme. Vous changez sept fois de positions, ce qui me permet de travailler chaque fois sur une zone différente. Toutes les parties du corps sont massées et comme pour l’Abhyanga, ce massage ne doit pas dépasser 50 minutes.

Page 1 en cours de Lecture - Découverte Page 2 - Découverte Page 3

MASSAGES
AYURVÉDIQUES