# #

Comment renforcer notre Immunité Naturelle grâce au GLUTATHION : 1/2

Pour commencer, Pierre tient à vous rappeler que depuis début 2020, plus personne ne nous parle de notre système immunitaire naturel comme s'il n'existait plus… Sans lui, nous disparaissons rapidement à cause des multiples maladies contre lesquelles nous n'avons pas réussi à nous en défendre. Avec lui, nous évoluons dans notre forme actuelle depuis 300.000 ans et nous pouvons lui faire confiance.

Face à l'agressivité d'un certain virus, Pierre a demandé conseil à certains experts qui lui ont indiqué la priorité, prendre du Glutathion habituellement sécrété par le corps sauf quand il est fatigué ou empoisonné.

Grâce à leurs conseils, Pierre s'est fait une pharmacopée très simple, du Chaga en poudre qu'il dilue dans de l'eau chaude à 80 degrés maxi, de la Vitamine C et de la Vitamine D, du Zinc et du GLUTATHION. Il s'est astreint à cette posologie quotidienne :

Mois Impair : Infusion de Chaga, environ 10 gr pour un litre d'eau quotidien accompagné de Vitamine D et de Zinc.

Mois Pair : 2 gélules de GLUTATHION avec de la Vitamine C et du Zinc. :

Les usages médicinaux connus du GLUTATHION par voie externe :

Une importante documentation existe sur le rôle des antioxydants dans le maintien d’une bonne santé et dans la prévention des maladies. Le GLUTATHION sous forme réduite est l’antioxydant majeur des cellules, les protégeant notamment des radicaux libres (dérivés actifs de l'oxygène). Sa réduction est rendue possible par la glucose-6-phosphate déshydrogénase, une enzyme de la voie des pentoses phosphates. De fait, une carence en cette enzyme peut avoir des effets similaires à une carence en GLUTATHION au point de vue de la lutte contre les radicaux libres.

Le GLUTATHION protège les cellules de plusieurs polluants et poisons, y compris de certains issus de la combustion de carburants et de la fumée de cigarette. Il retarde également les dommages dus aux radiations comme celles rencontrées à la suite de la diminution de la couche d’ozone.

Vieillissement : Il est connu que le vieillissement s'accompagne d’une chute précipitée de nos niveaux de GLUTATHION. De bas niveaux de GLUTATHION sont souvent rencontrés dans plusieurs maladies associées au vieillissement telles que les cataractes, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, l’artériosclérose et d’autres.

Problèmes neurologiques : De bas niveaux de GLUTATHION sont associés à certains maladies neuro-dégénératives telles que la sclérose en plaques, la Sclérose latérale amyotrophique (maladie de Lou Gehrig), la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson ainsi que d’autres.

IMMUNITÉ RENFORÇEE
CHAGA et GLUTATHION